Ecrire un mail

imrane.omarjee@notaires.fr

Imrane OMARJEE

Notaire Associé

Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Paris Il Panthéon-Assas – CFPNP), après ses premières années de faculté de Droit obtenues à l’Université de La Réunion, Imrane Omarjee a rejoint l’Office en qualité d’Associé en 2010, après diverses expériences notamment à Paris (Michelez & Associés et Cheuvreux & Associés). Il a prêté serment alors qu’il était à peine âgé de 28 ans.

Affectionnant particulièrement le droit patrimonial de la famille, il a publié aux éditions de Verneuil « Le Nouveau Guide des successions et des donations » (2ème ed., 2009) et a participé à des ouvrages collectifs aux éditions Lamy Axe droit (La séparation dans tous ses états ; l’Enfant). Depuis son arrivée à l’Office, il a ainsi apporté son expertise à un certain nombre de restructurations patrimoniales et a accompagné beaucoup d’entrepreneurs et dirigeants de sociétés dans le cadre de l’organisation et de la transmission de leurs sociétés.

Ayant développé une clientèle de chefs d’entreprises, il a créé le Pôle Affaires au sein de l’étude et assure son développement avec une équipe dédiée et spécialisée.

Imrane OMARJEE participe également à un certain nombre d’opérations immobilières complexes, intéressant tant les acteurs privés (promoteurs, investisseurs) que les collectivités publiques.

Membre de la Mission internationale du Conseil supérieur du Notariat, il intervient régulièrement dans la zone Océan Indien tant au titre de formations dispensées aux notaires des différents pays voisins qu’en qualité de Conseil d’investisseurs français souhaitant prospecter dans ces pays, ou d’étrangers désireux de s’implanter à La Réunion.

Imrane OMARJEE assure, à côté de ses fonctions notariales, des enseignements à la Faculté de Droit de l’Université de La Réunion (Masters Patrimoine, Notariat et Droit des Affaires) et à l’Institut d’Administration des Entreprises pour les futurs experts-comptables.

Il est, par ailleurs, diplômé du Master 2 professionnel « Pratique notariale et droit de l’urbanisme et des collectivités locales » (Université Aix Marseille III).

Son mémoire de Diplôme Supérieur du Notariat « Pratique notariale de la domanialité publique des collectivités locales » a reçu le Prix Magnan 2009 décerné par l’Association Rencontre Notariat-Université (ARNU).